Membres

 

Direction

Hubert D’AVEZAC DE CASTERA, Ingénieur Civil des Eaux et Forêts, ingénieur agronome Paris Grignon. Il assure la gestion de la société et la coordination des projets ; il réalise certaines études techniques et supervise l’ensemble des études.

 

Pôle risque

Isabelle LAGARDE, diplômée de l'ENITEF (École Nationale d'Ingénieurs des Travaux des Eaux et Forêts), ayant suivi une formation  complémentaire  sur les « relations entre les champignons lignivores et l'arbre, détections et outils diagnostic ». Elle assure les diagnostics phytosanitaires et les  plans de gestion sur des arbres de parc ou d’alignement.

Stéphanie FRAYSSE, diplômée de l'École des Métiers de l’Environnement. Elle a en charge les études d’environnement relatives à l’eau, notamment  celles liées à la pollution et au transport de matières dangereuses, ainsi que les études d'impact sur l’environnement et les études de risques  (PCS…).

 

Pôle environnement

Pauline GIROD, responsable du pôle, chef de projet. Elle est diplômée d'un master géographie et aménagement du territoire de l’Université Bordeaux III et d'un master Environnement, Géo-Ingénierie et Développement Durable de l'ENS EGID. Elle a en charge les procédures d'urbanisme réglementaire, les évaluations environnementales des documents d'urbanisme et des plans et programmes et les études d’impact.

Lisa CANTET, responsable de l'antenne de Bordeaux, chef de projet. Elle est diplômée de l'Université de Bordeaux I en aménagement du territoire en environnement et de l'Institut EGID - Bordeaux III en génie de l'environnement.  Avec plus de dix années d'expériences en expertise réglementaire et environnementale et en gestion de projets, elle réalise les études d'impacts et les évaluations environnementales des documents d'urbanisme et des plans et programmes.

Catherine DUFLOS DE SAINT AMAND, chef de projet. Elle est diplômée de l’université J. Fourier de Grenoble et de l’Institut de Géographie alpine. Elle  dispose d'une expérience de plus de dix ans pour le pilotage de la mise en œuvre de Natura 2000 en tant qu’assistante technique auprès de la  DREAL PACA.

Pauline POUTRAIN, chef de projet. Elle est diplômée de l'INA P-G (AgroParisTech), spécialisée dans l'ingénierie de l'environnement : eau, déchets et aménagement durable. Elle réalise les évaluations environnementales des documents d'urbanisme et des plans et programmes.

Marie-Noëlle MORESMAU, chargée d'études, ingénieur environnement. Diplômée de l'Ecole Supérieure d'Agriculture d'Angers, spécialisation "Territoire et Environnement". Elle réalise les évaluations environnementales de documents d'urbanisme et les études trames vertes et bleues.

Sébastien MALLOL, chargé d'études, écologue. Diplômé d'un master 2 "Biodiversité, écologie et environnement" de l'Université Grenoble I, il réalise les inventaires naturalistes dans le cadre des études d'incidences Natura 2000 et les diagnostics écologiques des évaluations environnementales notamment.

 

Pôle forêt

Camille-Valentin DION, ingénieur forestier diplômé de la FIF-ENGREF (École Nationale du Génie Rural, des Eaux et des Forêts), spécialisation forêt tropicale.  Il est en charge des études de bois énergie et de charte forestière de territoire.

 

Autres compétences clés

Samuel PILOTTO, technicien forestier, titulaire d’un BTS en gestion forestière, il réalise notamment les relevés de terrain.

Sébastien PIERRE, cartographe, il est titulaire d'un BTSA Gestion Forestière et d'une licence professionnelle en Aménagement du Territoire et  Urbanisme (spécialité en géomatique). Il a en charge la cartographie numérique au sein de l’agence.

Martine MEROLI, secrétaire, assistante administrative et comptable.