Membres
PLUi en avant !

L’État, à travers la loi portant Engagement National pour l’Environnement (ENE) du 12 juillet 2010 a promu les plans locaux d’urbanisme intercommunaux (PLUi).

Aujourd’hui, la réalité du fonctionnement et de l’organisation des territoires fait de l’intercommunalité l’échelle la plus pertinente pour coordonner les politiques d’urbanisme, d’habitat et de déplacements.

Pour faire face notamment aux questions d’étalement urbain, de préservation de la biodiversité et d’économie des ressources, le niveau intercommunal est aujourd’hui le plus approprié. Les enjeux actuels exigent que ces questions soient prises en compte sur un territoire plus vaste.

L’intercommunalité permet une mutualisation des moyens et des compétences et la solidarité entre les territoires.

Notre équipe accompagne les collectivités territoriales depuis près de 30 ans dans l’élaboration de leur projet de territoire. Avec près d’une cinquantaine d’évaluations environnementales et de volets environnementaux de cartes communales, PLU et SCOT réalisés ou en cours de réalisation, notre Agence poursuit sa mission de conseil et d’experts auprès des collectivités en les accompagnant désormais dans la construction et la mise en œuvre de leur PLUI.

 

Ils nous font confiance pour la réalisation du volet environnemental de leur PLUI

 



 

« Retour à la liste des actualités